Pour toute demande, vous pouvez me contacter à l’adresse marina.wilson33@gmail.com

Li.

Marina Wilson

/ experiments / Experiments – Ajella

Experiments – Ajella

Comme bien des créatifs, je me retrouve souvent à parcourir des sites internet et des pages instagram qui très souvent n’ont pas de lien entre eux. Dans ma quête, j’ai choisi de regarder à nouveau le documentaire “OMG She’s bald” et ce dernier m’a donné une idée.

J’ai imaginé le lancement d’une marque de produits cosmétiques dont le pitch est l’empowerement des femmes qui portent les cheveux courts. Ce serait une espèce d’équivalent cosmétique de la marque de vêtements Wildfang, qui s’adresse aux femmes masculines.

La marque

Le nom que j’ai donné à la marque est AJELLA qui signifie raser en finnois, et pour le slogan j’ai opté pour l’expression “Shave different” pour marquer l’idée de se raser les cheveux pour se sentir différent.

Eléments de communication

– Gif animé en guise de teaser reprenant l’iconographie des rasoirs à cheveux avec l’ajout d’un astérix, indiquant qu’ils ont une signification particulière dans notre contexte à savoir “Shave different”

– La révélation des visuels reprenant des photos de femmes aux cheveux courts avec le logo, le slogan mais cette fois sans l’astérix

– Un visuel avec une citation dénonçant les stigmas auxquels font face les femmes qui portent les cheveux courts

– Un extrait audio dans lequel on entend le témoignage d’une femme qui exprime la libération qu’elle a ressentie en se coupant les cheveux

– Un visuel avec une petite fille aux cheveux courts, symbole de la nouvelle génération qui n’a pas peur de s’affirmer

Les visuels