Afro FC est un média en ligne que j’ai créé à l’occasion de la coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulé à l’été 2019.
L’objectif principal était de célébrer la culture foot africaine lorsqu’on sait que de nombreux joueurs du continent évoluent dans les meilleurs championnats européens.
Le second objectif était de rendre hommage aux anciennes gloire du football africain qui ont su marquer leur temps aussi bien à l’échelle continentale que mondiale.
Avec ce projet , nous avons organisé une série d’événements qu’on a appelé “La CAN à Paris” qui comprenait plusieurs dates avec projections de documentaires, retransmission de matchs, podcast live.
Nous avons également participé à deux événements pendant la Coupe du Monde féminine qui se tenait en même temps que la CAN à savoir ;
– Un débat que nous avons modéré sur le thème de “La place du football féminin en Afrique” organisé par le réseau FARE (UEFA)
– Une discussion à laquelle nous avons participé sur l’évolution du football féminin organisé par le magazine anglais SEASON en partenariat avec le média Copa90
Missions:
– Branding et identité visuelle
– Réalisation du site internet
– Coordination de l’équipe de rédaction
– Coordination des événements “La CAN à Paris” : prospections de lieu, prise de contact des invités pour les podcast, production des podcasts, curation des documentaires diffusés.